Martin Lefebvre

Martin Lefebvre

Architecte, MOAQ

Martin débute sa carrière avec Ruccolo Faubert Architectes comme chargé de projet, période au cours de laquelle il acquiert de l’expérience au niveau de la gestion des projets, de l’élaboration des documents de construction et de l’administration des contrats. Il est reçu à l’Ordre des Architectes du Québec en 2001 et exerce sa profession en pratique privée depuis. Au cours des vingt-cinq dernières années, il a travaillé sur un éventail de projets dont les budgets ont varié entre 30 000 $ et 30 000 000 $, principalement dans les secteurs commercial et médical. De 2001 à 2010, Martin a également œuvré en collaboration avec la division médicale de la compagnie Général Électrique, en tant qu’architecte, gestionnaire et consultant.

Aujourd’hui, Martin effectue de nombreux projets de réfection et d’aménagement de commerces de vente au détail pour des entreprises telles que la SAQ, A&W, Sears Canada, Target, Virgin Mobile, Java-U, Naturalizer, American Eagle Outfitters, Relay et plusieurs autres.
Il agit également à titre d’architecte pour la réalisation de projets dans le domaine de la santé, tant au niveau des cliniques médicales privées qu’au niveau des projets en milieu hospitalier. Il collabore notamment auprès d’organismes gouvernementaux tels que l’Institut National de la Recherche Scientifique, ainsi que plusieurs hôpitaux de la région de Montréal.

Grâce aux projets d’envergure qui ont jalonné son parcours professionnel, Martin a développé sa capacité à cerner les besoins uniques de chaque client afin d’y répondre en proposant des concepts architecturaux fonctionnels. Cette expertise, combinée à sa rigueur professionnelle et à l’importance qu’il accorde au travail d’équipe, constituent des atouts qui lui permettent de s’illustrer par un travail de qualité dans la réalisation des projets qu’il entreprend.