Jérôme Cormier

Jérôme Cormier

Architecte, MOAQ

Diplômé de l’Université Dalhousie à Halifax avec une maitrise en architecture (M. Arch., 2005), un baccalauréat en design de l’environnement (B.E.D.S, 2003) et un DEC en technologie de l’architecture au CÉGEP de Rimouski (1997), Jérôme Cormier accumule plus de quinze années d’expérience en ayant pratiqué sa profession au Québec, en Nouvelle-Écosse ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

Son expérience l’a menée à participer notamment à la réalisation de projets majeurs tels que l’agrandissement de l’aéroport international Stanfield d’Halifax ainsi qu’un nouveau centre étudiant à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. L’année 2004 marque, pour M. Cormier, un  tournant dans sa carrière. Il contribue alors, à la réalisation de plusieurs résidences contemporaines en Nouvelle-Zélande et développe, dans sa pratique, une approche différente face à la conception des bâtiments, axée principalement sur l’interdépendance entre le client, l’architecte et le site. Cette approche est rapidement mise à contribution lorsque Jérôme Cormier s’établit à Montréal dès 2005 et participe à l’élaboration de plusieurs projets dans le secteur public, se spécialisant dans la conception de centre sportif et aquatique.

Mettant sur pied sa propre firme en 2010, il acquiert rapidement une réputation d’excellence grâce à son souci du travail bien fait, tant au niveau de la conception qu’au niveau de l’exécution des projets.

En plus de ses connaissances techniques, M. Cormier possède de l’expertise en graphisme et en production d’images de synthèse, ce qui ajoute de la profondeur à son processus créatif tout en lui permettant de mieux communiquer au client le concept architectural de chaque projet. Soucieux de la construction de bâtiments durables, il oriente son travail vers le respect de l’environnement chaque fois qu’il en a l’occasion. Jérôme Cormier architecte sait orchestrer les défis et les particularités propres à chaque projet, afin de toujours mieux répondre aux besoins du client.