Réaménagement des bureaux administratifs du Centre universitaire de santé McGill

Montréal

2016

5 000 000$

Le Centre universitaire de santé McGill a confié à Cormier Lefebvre Architectes le mandat d’aménager un édifice de six étages en vue d’y relocaliser une partie de ses bureaux administratifs. Misant sur un travail d’équipe efficient, nous avons su répondre aux contraintes organisationnelles de chaque département de l’administration du CUSM afin d’aménager des postes de travail avec l’objectif de contribuer au bien-être des employés en créant des aires de bureaux fonctionnelles et adaptées à leurs besoins. Au total, plus de 360 bureaux ont dû être aménagés dans les nouveaux lieux, en plus des aires communes et des espaces de soutien tels que les cafétérias, les réceptions, les salles de conférence et les salles de télécommunication, pour une superficie d’environ 90 000 pieds carrés.

L’ampleur du programme représentait un défi de taille, notamment en raison des contraintes organisationnelles de chaque département à aménager. Ainsi, les architectes ont dû s’assurer de respecter les exigences du client, en lien avec la circulation des usagers ou avec la réutilisation du mobilier existant, par exemple. Le projet a été réalisé à l’intérieur d’un très court échéancier, malgré le grand nombre d’éléments qui nécessitaient une coordination assidue.

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